— un objet pionnier

Idôle, le totem d’une nouvelle génération.

Une somme de prouesses et d’innovations techniques, menées grâce à la conviction que l’impossible n’attend que d’être réalisé.

Avec ses 15 millimètres d’épaisseur, nous pensons que le flacon d’Idôle est à ce jour le plus fin au monde. Une finesse que soulignent son architecture rigoureusement géométrique et ses proportions idéales. La prise en main est facile. Le geste, évident. La main épouse immédiatement l’objet, comme si elle le connaissait depuis toujours. Idôle est nomade et inspiré de l’objet qui ne nous quitte jamais. Un flacon aussi léger qu’une virtualité. Les parois sont si minces qu’elles en deviennent impalpables et donnent l’impression de tenir le parfum lui-même au creux de la paume. Une prise en main presque charnelle. Une sensation magique. Inédite.

Mais plus qu’un exploit, le flacon d’Idôle est un symbole.

« Grâce à lui, le contact est établi, et maintenu. Grâce à lui, on reste en prise avec le présent. Grâce à lui, on a le sentiment d’exister. »

citation

WE ARE THE FUTURE — THE WORLD IS OURS — DREAM BIG STAND STRONG —

— une page blanche

Un symbôle d’audace et de détermination

Tout en transparence, simplement ourlé d’un cadre doré, le flacon d’Idole n’impose aucun discours. Il est une page blanche où tout reste à écrire. Une promesse de possibles infinis, dans laquelle chaque femme peut projeter sa réalité comme ses rêves. Au centre de sa façade parfaitement lisse, un halo concave vibre comme un cœur battant, évoquant le courage et la passion indispensables à l’audace. Contenant limpide dévoilant un jus subtilement teinté d’un rose joyeux et chaleureux, le flacon d’Idôle suggère un filtre à travers lequel regarder le monde. Fidèle complice des femmes, il contribue à façonner petit à petit un regard confiant, une posture assurée et une marche résolue vers la victoire. Une silhouette dynamique, aiguisée comme la volonté, entourée d’un cerclage doré comme un cadre de détermination.

« A powerful totem » prêt à être brandi pour rallier les autres femmes.

VERRE
SOUFFLÉ
ROSE
RADIEUX

— un objet durable

Un symbole d’engagement

Parfaitement intemporel, le flacon d’Idôle s’impose comme un objet insensible aux modes et aux tendances. Décliné en plusieurs formats, tous rechargeables pour limiter leur impact sur l’environnement. Il s’accompagne sur les points de vente Lancôme équipés de La Recharge (liste disponible sur lancome.com), une fontaine à parfum permettant de le remplir sur place de façon totalement intuitive. Un objet durable, à l’image de tout son écosystème, et aussi conçu pour être nomade grâce aux cases qui le protègent, qui l’accessoirisent et qui permettent de l’emporter partout avec soi.

« On peut en parler comme d’un bijou, comme d’un objet d’affection, au moins autant que de goût. »

citation
image_intro

Le
designer

— biographie

Chafik Gasmi, un designer tourné vers le futur.

Architecte, designer industriel et directeur artistique, Chafik Gasmi jouit d’une renommée mondiale bâtie à la force d’un talent qui n’appartient qu’à lui. Qui mieux que ce personnage rayonnant, touche-à-tout de la création et complice de longue date de Lancôme, pouvait imaginer le flacon d’Idôle ? C’est en effet à Chafik Gasmi, fondateur de Chafik Studio que Lancôme a confié la conception de ce flacon d’une finesse inédite, pareil à un trait de lumière. Par son harmonie parfaite, ses justes équilibres et sa sensuelle concavité, le flacon d’Idôle s’inscrit dans une véritable démarche de design, à la frontière du talisman et du bijou. Une création d’une inlassable intemporalité, pensée pour pouvoir s’adapter aux nouvelles technologies, conçue pour qu’il ne soit nécessaire ni de s’en séparer, ni même de la remplacer. Un objet, en somme, absolument dans l’air du temps.

« Si durant de longues décennies les signes extérieurs de statut présidaient en partie à la conception des objets de beauté, conçus pour trôner dans nos salles de bain, et détrôner l’ordinaire, désormais ce sont les légèretés et nomadismes qui donnent le ton et la nouvelle échelle de valeur. D’où un flacon de parfum ludique et idéalement maniable, à loger dans le creux de la main, à coucher à plat, à glisser dans sa poche, à emporter partout, un complice dont l’extrême discrétion contribue à l’extrême distinction. »

Chafik Gasmi

« Désormais ce sont les légèretés et nomadismes qui donnent le ton et la nouvelle échelle de valeur. »

citation